Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Startupers

Les Startupers

Journal de bord d'une startup en création.


Vous avez le pouvoir de dire stop !

Publié par Ginto sur 10 Juin 2015, 13:42pm

Catégories : #Carnet de bord

 

​Hello les amis !

Il fallait absolument que je vous écrive ce petit billet pour vous faire profiter d'une vidéo absolument géniale que Fred a déniché la semaine dernière. Les trois compères ont trouvé qu'elle correspondait totalement à la problématique à laquelle ils répondent avec leur application mobile.

Pour vous expliquer le contexte, cette vidéo a été tournée par Victor Habchy, un talentueux photographe, réputé pour une série exceptionnelle de clichés du Burning Man 2014. Victor est un grand passionné d'images, de cette passion est né l'envie de passer derrière la caméra afin de réaliser son premier court-métrage : Démarrer-Arrêter.  

Dans ce film, il témoigne de la tristesse de nos échanges. Nous ne pouvons pas nier que depuis que nous avons tous un smartphone en poche, nous nous sommes coupé du monde qui nous entoure. Ce qu'il dénonce notamment, c'est le fait qu'à force d'avoir le choix, le choix de carrière, le choix de partenaires, le choix de vacances, le choix de l'image que l'on donnera sur les réseaux sociaux... nous nous perdons au point d'avoir oublié ce que c'est que d'être satisfait. 

C'est exactement ce que veulent combattre Alex, Fred et Pitouche et je les rejoins complètement. Loin de nous l'idée de combattre ce magnifique outil qu'est internet. Il a réellement révolutionné et simplifié nos vies et on l'adore !

Cependant, internet ne remplacera pas la richesse des vraies rencontres dans la vraie vie. J'en vois déjà entrain de marmonner dans leurs barbes : " Attends mais internet fait partie de nos vies de tous les jours, c'est complètement ridicule de dire qu'internet ce n'est pas la vraie vie ! ". Je suis à 100 % d'accord avec vous ! Lorsque j'oppose vraie vie et internet c'est uniquement dans la manière que se font les interactions entre les personnes. Vingt minutes de discussion autour d'une bonne bière avec votre meilleur ami ne remplaceront jamais vingt minutes de discussion sur Skype, Viber, Whatsapp, MSN Messenger ...

Nous sommes donc engagés pour un retour des interactions sociales dans la vraie vie ! Nous pensons aussi qu'internet est un merveilleux outil pour créer ou recréer ce lien ! Nous voulons plus nous en servir comme un outil et moins comme une finalité ! Voilà notre vocation, voilà pourquoi nous nous levons chaque matin (avec plus ou moins de retard en fonction des apéros de la veille ... ) !

J'espère de tout coeur que cette vidéo vous aura touché et que vous avez également envie de donner un autre sens à l'utilisation de votre smartphone.

Oups ! J'allais presque oublier de vous donner des nouvelles de mon nouveau poto Mentalo ... Il devient de plus en plus beau gosse et a son petit succès auprès des minettes. Pierre prend bien soin de lui, l'arrose régulièrement et m'a confié la lourde responsabilité de lui expliquer le fonctionnement de la startup. Du coup, lorsque les trois trublions rentrent chez eux, c'est formation intensive. Il progresse super vite. Je vais peut être lui donner la responsabilité de quelques tâches pour que je puisse me détendre les racines.

A bientôt chers amis !

Je vous aime, je vous estime.

Ginto

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> Je vous remercie pour le partage de cette vidéo. C’est vrai qu’avec la venue du smartphone et des autres technologies, nous nous sommes coupés du monde réel !
Répondre

Archives

Articles récents