Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Startupers

Les Startupers

Journal de bord d'une startup en création.


"Les gars je vais commencer le dév !"

Publié par Ginto sur 20 Novembre 2015, 08:36am

Catégories : #Carnet de bord

"Les gars je vais commencer le dév !"

Hello tout le monde !

Cela fait très (trop) longtemps que nous ne nous sommes pas parlé. L'automne est arrivé et comme tous mes compatriotes végétaux j'ai connu un gros coup de mou ... J'ai commencé à perdre quelques feuilles. Pas énormément mais vous savez, à mon âge commencer à se dégarnir c'est un peu comme être le seul élève d'une classe de CM2 a avoir de la moustache ou le seul a avoir une calvitie en classe de 2nd ... Ca fait un peu désordre.

Une grande nouvelle est venue interrompre cette longue décrépitude automnale ! Mercredi, David a débarqué au bureau la démarche aussi assurée que William Wallace dans Braveheart lorsqu'il va dépecer les anglais qui ont égorgé sa femme (le kilt en moins).

"Les gars je vais commencer le dév !" a-t-il lancé la bave aux lèvres ! Je ne sais pas très bien ce qui le met dans ces états, j'ai entendu dire qu'il avait été privé d'internet chez lui pendant deux mois par un opérateur dont je tairai le nom ... DEUX MOIS ! Autant vous dire qu'il était aussi bouillant qu'un PC après 5 heures de Fallout 4.

Ils se sont enfermés dans une grande salle de l'EMD, ils ont beaucoup discuté, ils ont un peu rigolé. Quelque chose de solennel était vraiment en train de se passer à quelques mètres de mois.

Ils sont revenus dans notre bureau et Pierre m'a montré une photo qu'il a prise de cet instant. Le cliché ? Un écran noir avec des couleurs fluo, des termes comme "this.lbl_titleApp" ou "backgrouncolor=color.fromRgb" qui se succèdent et qui au bout du compte donnent une application mobile. C'est un vrai magicien ce David !

C'était réellement un moment très émouvant pour nous tous car le chemin pour en arriver à ce début de codage a été très long et par moment même démoralisant. Mais comme mes compères l'ont très souvent entendu, je crois même que c'est Yann le Fichant qui disait ça : " L'entrepreneuriat est comparable à la traversée de l'Atlantique". Il y beaucoup de monde pour vous encourager avant le départ, vous êtes un peu "la star" du moment et il y a beaucoup de gens qui sont là pour vous acclamer quand vous êtes arrivé au bout. Entre les deux, les soutiens de taille se comptent sur les doigts de la main. Il y a la famille, les amis proches et puis basta.

Cette phrase : "Les gars je vais commencer le dév !", je m'en rappellerai toute mon existence de bonsaï. Il paraît que je peux vivre pendant des siècles ... Mais ce que je retiendrai par dessus tout c'est la joie dans les regards d'Alexis, Fred et Pierre et la détermination dans le regard de David.

Le développement de l'application a commencé. Je vous jure que dans peu de temps, cher lecteur tu auras la possibilité de te l'approprier.

A très bientôt j'espère !

Votre très fidèle serviteur

GINTO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, <br /> Je suis bien d’accord lorsque vous dites que l’entrepreneuriat est comparable à une traversée de l’Atlantique ! Il y a tant d’épreuves à surmonter…
Répondre

Archives

Articles récents