Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Startupers

Les Startupers

Journal de bord d'une startup en création.


Présentation de Ginto

Publié par Ginto sur 4 Décembre 2014, 10:25am

Catégories : #Qui sommes nous

Présentation de Ginto

Bonjour à tous!

Je m'appelle Ginto. Je partage un bureau avec quatre créateurs de start up. On a été "incubé" dans une école de commerce marseillaise. Aujourd’hui je préside en bout de table, je les surveille toute la journée. En me lisant vous avez du deviner qui je suis…

Et oui je suis le Bonzaï qui trône en bout de table !!

J’ai grandi entouré par mes semblables jusqu'au jour où une jeune fille est venue me chercher et m’a emmené dans mon nouveau foyer. J’ai vécu quelques années paisibles, sans responsabilités au bord de la fenêtre d’un appartement. Là bas j’ai travaillé mes connaissances de l’être humain simplement en écoutant. Je suis un autodidacte ! La vie s’écoulait paisiblement, j’étais heureux au calme.

Un jour mon jeune propriétaire a annoncé que je devais déménager. Pris de panique, je me suis à imaginer le pire. Etais-je devenu un boulet pour lui, il est vrai que mes feuilles étaient en train de perdre leur éclat estival, mais ce n’est pas une raison pour se débarrasser de son arbre de compagnie… Me sentant tremblotant, mon pote me rassure et me dit qu’il m’emmène vers une nouvelle aventure, il m’annonce que je vais l’assister lui et ses amis dans un projet d’envergure. Mes racines se dressent de fierté : j’ai une promotion !! Mon futur associé cherche un sac pour me transporter, étant donné mon nouveau statut il choisit un sac en plastique « Monoprix ». Trop SWAG !! Une fois à l’intérieur, j’espère en secret que le voyage ne sera pas trop long car le plastique est étouffant et je ne veux pas que cet enfermement me porte préjudice au niveau du physique… Eh oui, je me dois d’être présentable à tout instant maintenant. Pour passer le temps, et sachant ma future équipe dans le marketing, je travaille sur quelques punchlines à l’image de Monoprix, mon carrosse m’inspire.

Soudain, le jour apparaît et me voici dans une pièce carrée équipée d’une armoire, d’une grande table blanche et de 4 sièges. Sur chaque siège, il y a un des membres de l’équipe. Je les connais ces mecs, ils sont souvent venus dans mon ancien chez moi !! Quant à moi, je domine, je préside en bout de table.

Pour ce qui est de mon rôle dans la boite, je supervise l’avancée des travaux car en fin de journée mes associés réalisent un débriefing des activités du jour devant moi. Et pendant qu’ils bossent sur l’entreprise, moi je m’occupe en écrivant un blog sur notre équipe de choc.

Vous n’avez donc qu’à me suivre pour comprendre ce que nous faisons et mon blog vous permettra de patienter.

Je vous tiens au courant.

Ginto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo, président Ginto, fort belle présentation, je sais maintenant qui tu es.<br /> Bonne chance à ton équipe !
Répondre
Z
Je compte sur toi Ginto pour diffuser de la sérénité à tes 4 amis lors des moments de découragement et briller de toutes tes feuilles lorsqu'il y aura des bonnes nouvelles!! Bonne chance à tous! Vivement le prochain article....
Répondre
F
Bonjour Ginto, Quel parcours. Félicitations. Tu peux être fier de toi. Veilles bien sur tes associés et je vous souhaite à tous un grand succès. Je ne manquerai pas de vous lire à chaque article posté
Répondre

Archives

Articles récents